• Facebook
  • Twitter
  • Google +

C'est le temps des promotions

C'est le temps des promotions - Mary Watts

Je savais que de grandes promotions seraient bientôt disponibles dans les boutiques du centre de ma ville. Cette opération a lieu tous les ans et c’est toujours l’occasion de trouver des meubles, des vêtements ou du matériel pour la décoration à des prix très bas. L’année dernière, cet événement était exactement en même temps que l’installation de l’inspection camera que je possède chez moi. Donc, je suis une inconditionnelle de ces rabais que font tous les commerçants, et j’en profite pour me prendre des objets que je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter. Par contre, je reconnais que je vais, parfois, un peu trop vite quand la fièvre des achats me prend et que je suis tentée par des choses qui me sont inutiles. Pourtant, c’est vraiment un moment propice pour découvrir des robes originales, des vases et des photophores de toute beauté, du linge de maison raffiné. Je vais très souvent à cette manifestation.

Une fois, j’ai eu la chance de trouver un ensemble, dont la marque était très connue dans la haute couture. Jamais je n’aurais espéré voir un tel modèle dans une boutique de ma ville. La jupe droite et courte est accompagnée par un bustier. La veste est cintrée et très resserrée à la taille. Les boutons sont gros, en nacre. Le tissu est du coton avec des motifs en soie, un principe exactement similaire au damassé. Cette technique était surtout utilisée pour des motifs qui étaient présents sur les nappes et les serviettes. J’essayais immédiatement cet ensemble, qui était à ma taille, heureusement. Je crois que je l’aimais déjà tant que j’aurais été grandement déçue si je n’avais pas pu repartir avec lui. C’est une tenue que je porte autant à mon bureau que pour des soirées.

Une autre fois, ce furent des bols et un saladier, assortis, que je vis dans la boutique d’une potière. Elle avait ressorti cet assortiment qu’elle avait réalisé quelques années avant cet événement, mais qui n’avait jamais trouvé d’acquéreur. Évidemment, les couleurs présentes sur ces objets étaient un peu originales. Au vert jade qui constituait la nuance la plus présente sur les bols, un bleu turquoise avait été ajouté. Les mêmes nuances sont reprises sur le saladier, qui possède un couvercle et des couverts qui ont été façonnés dans le même style. Je me sers de cette vaisselle pour servir mes soupes, présentement. J’ai toujours la chance de trouver un objet singulier chez un commerçant.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!