• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Choisir le bon forfait voyage !

Choisir le bon forfait voyage ! - Mary Watts

En buvant un café, vers dix heures du matin, j’ai lu les nouvelles du jour, et je me suis attardé sur un article qui concernait les innovations dans l’intelligence artificielle. Alex avait demandé un rendez-vous dans une dentisterie ste-foy qui lui avait été recommandée par sa grande soeur. Je devais préparer mes valises, car nous partions le lendemain pour deux semaines à Venise. Je voulais avoir un large choix de vêtements, que je me sente bien dans toutes les occasions. Un palace nous accueillerait pendant ces vacances dont nous avions rêvées pendant plusieurs mois. C’était une idée que j’avais eue en regardant un documentaire sur Vérone. Une partie de la vidéo était consacrée à cette merveilleuse ville bâtie sur la mer. Ses canaux et ses anciennes maisons me transportèrent dans un autre temps. Je n’avais, de ce jour, plus eu qu’une envie, celle de m’envoler vers les terres de l’Italie.

Je suis allé, quelques jours plus tard, dans une agence de voyages. J’ai été orienté vers un type de séjour qui me convenait parfaitement. Je voulais être logé dans un lieu confortable et bien situé. J’avais pris les options les plus luxueuses parce que je voulais avoir un souvenir vraiment extraordinaire de ces quelques jours. Des visites de palais aux promenades dans les canaux, nous devions avoir un aperçu assez large des lieux les plus réputés de cette ville. J’avais décidé que nous irions voir un spectacle de théâtre, des concerts dans des monuments exceptionnellement beaux, mais aussi des musées. Je ne pensais pas que nous serions aussi enchantés de cette visite et de nos marches dans les rues vénitiennes. Si je n’avais pas eu une obligation professionnelle, j’aurais décalé notre retour pour que nous restions encore une semaine.

Bien sûr, quand je mis mes vêtements dans mes bagages, je ne me doutais pas que je serais tenté de rester sous le soleil de l’Italie. Pendant la nuit, celle qui a précédé notre départ, j’ai rêvé d’une cité enfouie sous le sable. J’étais perdu dans le désert, seul, et j’errais. Je ne ressentais pas de faim ni de soif, seule une interrogation était présente à mon esprit. Je me demandais si je trouverais un endroit où m’abriter de la tempête qui soufflait des grains de sable tout autour de moi, ce qui m’empêchait de voir où j’allais. Je me suis heurté à un mur, que j’ai suivi, jusqu’à je sois devant une gigantesque porte, qui s’ouvrit devant moi.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!