• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Comme chez mes parents

Comme chez mes parents - Mary Watts

Mon nouvel appartement comporte un mur de briques qui était d’une couleur que j’appréciais peu. Si le matériau avait été d’un rouge uni, j’aurais aimé le garder tel quel, mais le peu d’entretien avait usé les briques à tel point que je ne pouvais pas le garder dans cet état. En passant une première couche d’apprêt, j’ai réussi à lisser le mur, à aplanir les aspérités autant que je le pouvais. L’épaisse couche, presque un enduit, a préparé le support à recevoir la peinture de couleur que j’avais choisie. Sur un fond blanc uni, j’ai dessiné une forme de route, de couleur jaune, jusqu’au milieu de la surface à repeindre. L’effet dû à la perspective est saisissant et j’aime me mettre devant ce trompe-l’œil qui donne l’impression qu’une route part vers le lointain. J’avais eu cette idée quand je suis allé en ville, pour une injection de botox Montreal, et j’ai vu que Patrick avait peint le sol de son entrée dans ce style.

Il a tracé au sol un dessin étonnant. Dessinés comme si les murs du labyrinthe étaient en trois dimensions, l’impression que le labyrinthe sort du sol est étonnante. L’éclairage tamisé qu’il a choisi de mettre à cet endroit concourt à donner cette illusion. Au contraire, j’ai mis un éclairage très fort sur ma peinture. Le jaune de la route ressort, ainsi que le blanc du fond. La cuisine est plus lumineuse avec cette astuce. C’est une pièce où je passe beaucoup de temps. J’aime préparer des petits plats, prendre mes repas, et même lire sur la table de la cuisine. C’est une habitude que j’ai gardée, car chez mes parents, je faisais mes devoirs dans cette pièce.

Je m’installais, chaque soir, et je récitais mes leçons à ma mère. Elle préparait le souper et mon père arrivait lorsque j’avais terminé de revoir mes leçons. Il me demandait de me répéter la table de multiplication ou les noms des capitales, selon ce que j’avais à retenir. Avec cette répétition, je revoyais deux fois les connaissances que j’avais à apprendre pour l’école. De cette façon, j’ai toujours eu d’excellentes appréciations et des notes encore meilleures. Ces souvenirs d’enfance me reviennent, surtout le soir, quand je rentre du travail. Je repense à mon père et à ma mère, et il n’est pas rare que je les appelle. Ils viendront prochainement pour voir les aménagements que j’ai entrepris dans mon appartement.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!