• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La confection de cabas

La confection de cabas - Mary Watts

Avec tous les tissus que j’ai, je peux faire des sacs, des nappes, des sets de table, et même quelques coussins ; j’ai accumulé les cotonnades, les lins et les imprimés au fur et à mesure des années et je ne les ai jamais utilisés. Je me suis lancée dans la confection d’un cabas, l’après-midi de samedi dernier. J’ai téléchargé un patron par Internet, et j’ai imprimé les recommandations, c’est plus simple pour avoir les tracés des morceaux que je dois assembler. Le cabas que je voulais réaliser est à coudre sur le principe d’une fleur. Le cœur fait le fond et les pétales assemblés forment un cabas arrondi. J’ai pris des chutes de tissu dont une avec des roses ; une autre unie, en lin écru ; une troisième, rouge. Pour les anses, j’ai des poignées en cuir que je destinais à cet usage depuis longtemps.

Je les ai eues dans une boutique où tout le matériel pour faire de la couture est vendu. Je passe devant quand je reviens de mon injection acide hyaluronique. En général, je m’arrête et je ne peux pas m’empêcher de prendre des fournitures comme des biais, des épingles, des rubans et des dentelles. Les poignées de mon sac étaient en promotion et je les ai prises en pensant les coudre bientôt. C’est peut-être depuis ma dernière visite dans cette échoppe que je pense à façonner quelques objets avec du fil, une aiguille et un peu de tissu. J’ai trouvé des fermetures de petite taille que je peux mettre sur des pochettes. J’aime bien en avoir plusieurs pour mes voyages.

Le sac fut très simple à faire, bien plus que ce que je pensais. Les finitions me prirent presque deux heures, mais j’étais très contente du résultat final, ce qui m’encouragea à continuer dans cette voie. J’ai cherché un tutoriel pour réaliser des sets de table en tissus. Ce fut encore plus rapide que ma réalisation précédente. J’ai vu que je pouvais faire des jouets en tissu et j’ai cousu une girafe, une poupée, un camion et une étoile. Avec des bouts de feutrine, j’ai mis des yeux et des bouches. Un ruban autour du cou de la girafe, une tenue pour la poupée et un lien en satin pour accrocher l’étoile achevèrent mes créations. Je les ai offertes à la fille de mon amie Alice et elle les a toutes adoptées. Pour le prochain Noël, je sais ce que j’offrirai aux plus petits.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!