• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La confiserie familiale

La confiserie familiale - Mary Watts

Une affaire familiale, c'est ainsi pourrait-on appeler notre exploitation. Elle est dans la famille depuis plus de cinq générations. Je tiens une des plus anciennes confiseries de la ville, que j'ai hérité de mon père, qui lui, la tenait de son père, ainsi de suite jusqu'à son fondateur. Mon arrière-arrière-arrière-grand père, avait crée cette petite confiserie, à l'époque où cette ville n'était pas encore ce qu'elle est devenue aujourd'hui. La boutique de l'époque vendait bien d'autres produits, la confiserie seule ne pouvait suffire à faire tourner les affaires.

C'est avec le succès que mes ancêtres ont décidé de s'en tenir à leurs préparations, dont certaines bénéficient d'un secret de famille jalousement gardé. Avant d'avoir 20 ans, j'avais acquis toutes les ficelles du métier avec mon père, qui a malheureusement dû arrêter ce travail avec l'âge. Je passe souvent le voir à la maison de retraite où il vit depuis plus de 8 ans, en constatant que si son esprit est resté assez vif, le corps ne suit plus trop. Rien de plus normal, il a fêté ses 90 ans l'année dernière.

Pendant longtemps, il a présidé aux destinées de cette entreprise transmise de père en fils, avec la même volonté de continuer l'œuvre de son père. Tôt réveillé, il passait le plus clair de son temps dans la salle de préparation, située à l'arrière de la boutique. Ce sont les femmes de la famille qui tiennent la boutique de vente, et ce, depuis les débuts. Avec sa couperose qui lui donnait un air austère, mon père s'est acharné au travail.

Avec lui, l'entreprise a pris une nouvelle dimension, et nous comptons de plus en plus de clients à l'international. De plus, la confiserie a raflé de nombreux prix ces dernières années. Lorsque j'ai pris les commandes, j'ai, comme tous les jeunes de ma génération, voulu tirer profit des avantages d'internet. C'est ainsi que j'ai fait réaliser une boutique en ligne, qui se développe chaque jour un peu plus.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!