• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le concert de fin d’année

Le concert de fin d’année - Mary Watts

Le mois de novembre touchait à sa fin. Pour une fois, je ressentais le besoin de fêter le passage à la nouvelle année d’une façon spéciale. Je commençais en effet à me lasser des soirées auxquelles j’avais l’habitude d’aller. De cette envie de changement m’était venue l’idée d’organiser moi-même quelque chose pour le réveillon. Étonnamment, mon intention avait été accueillie par un enthousiasme général. Mon conjoint, musicien et chanteur m’avait proposé d’organiser une soirée en musique qu’il animerait lui-même avec son groupe. Souhaitant que l’événement soit mémorable, et que tout se passe bien, nous avions entamé les préparatifs sans attendre. Un des membres du groupe avait suggéré que le concert ait lieu dans un stationnement souterrain, plus par souci de budget qu’autre chose. J’étais donc allée négocier avec le propriétaire d’un immeuble du centre-ville, qui avait trouvé l’idée originale et avait accepté.

Un succès inattendu

Comme le groupe possédait déjà les instruments et le matériel nécessaire, il n’allait plus nous rester qu’à tout installer la veille du concert. Une fois que le côté logistique serait assuré, le plus dur consisterait à faire la promotion de l’événement. Nous avions évidemment commencé par en faire part à tous nos amis et familles, puis avions inondé les réseaux sociaux de publicité. L’information s’était propagée comme une traînée de poudre, et nous fûmes étonnés de voir la facilité avec laquelle les billets avaient été écoulés. Sans réellement avoir voulu organiser un événement à but lucratif, nous nous étions retrouvés avec une grande marge de bénéfice. Ce succès inattendu avait cependant occasionné une vague d’anxiété dans le groupe qui jusque-là n’avait encore aucune notoriété. Ils s’étaient mis à répéter matin, et soir au studio pour pouvoir fournir la meilleure performance possible. Étant leur première spectatrice et leur plus grande fan, je leur assurais que tout allait bien se passer, et qu’ils allaient faire un malheur.

Un réveillon inoubliable

Pour s’assurer que les spectateurs puissent boire et manger, nous avions fait appel à quelques prestataires pour la restauration et la vente de boissons.  Pour la décoration, j’avais créé un décor tout en blanc et argenté pour donner un peu de luminosité à l’endroit. J’avais donc demandé à ce que l’on fixe un grand abri soleil toile Montréal blanc derrière la scène, puis avait commandé pleins de ballons blancs et argentés à l’hélium qui flottaient au-dessus des têtes, le jour J, alors que la musique résonnait dans toute la salle. Ce fut une belle réussite, et une façon originale d’accueillir la nouvelle année.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!