• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Leçons de vie

Leçons de vie - Mary Watts

La vie peut être compliquée, surtout quand il s'agit d'amour. C'est un sentiment qui procure beaucoup de joies et de bonheur, mais également beaucoup de frustrations. Une des leçons que j'ai apprises de la vie, c'est de ne jamais laisser des influences extérieures prendre le pas sur ma relation de couple. Grâce à cette ferme résolution, me voilà aujourd'hui en train de préparer mon union avec l'homme de ma vie.

Les choses n'ont pas toujours été faciles pour moi. Alors que j'étais beaucoup plus jeune, j'ai beaucoup souffert de la jalousie de filles que je considérais comme des amies. Plus particulièrement de l'une d'elles. À ce moment, je venais d'avoir 22 ans, j'avais rencontré John. Il était gentil, beau, intelligent. Il travaillait dans un cabinet de dentiste Côte-Vertu et nous étions heureux ensemble. Mais cette amie ne pouvait supporter notre relation. Tout ce qu'elle faisait, c'était de fouiller dans le passé de John pour trouver des choses négatives sur lui. Je lui ai fait comprendre que je n'appréciais pas qu'elle s'acharne à détruire notre relation et j'ai pris mes distances avec elle.

Sans que je puisse comprendre ses motivations, elle s'est évertuée à nous séparer. Au début, j'ai essayé de tenir bon, mais quand John m'a avoué que certains de ses amis en faisaient de même avec lui, je me suis sentie seule. D'autant plus seule que John ne semblait pas aussi décidé que moi à faire front. Non pas parce qu'il ne m'aimait pas, mais parce que, c'était sa nature de ne pas se battre jusqu'au bout. Finalement, nous avons convenu qu'il était préférable de nous séparer.

Je lui en ai voulu un peu par la suite, mais nous sommes restés bons amis après. J'ai compris depuis cette époque qu'il faut faire le tri entre ses vraies amies et les camarades d'un temps. Je sais maintenant identifier qui me veut du bien et qui est faux envers moi.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!