• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les nouveaux sites spécialisés

Les nouveaux sites spécialisés - Mary Watts

J’ai trouvé un très bon site spécialisé en recrutement en santé. C’est vraiment bien, ça ! Car il n’y avait pas cette facilité quand j’ai commencé à travailler. À l’époque, je me souviens, je devais aller porter mes demandes d’emploi moi-même, dans les cliniques et les hôpitaux, ou encore, chercher sur les quelques sites gouvernementaux qui offraient plusieurs types de travail dans une panoplie de domaines variés, tous reliés à une fonction quelconque avec le gouvernement.

Mais maintenant, on a moyen de chercher selon ce domaine, sans trop se casser la tête. On peut voir une liste d’offres d’emploi pour plusieurs endroits, incluant dans le secteur privé, et les quelques offres qui demandent seulement que quelques tâches reliées au travail d’infirmière, sans toutefois être réellement un poste pour une infirmière spécifiquement (mais qui exige un diplôme médical quelconque). Je vois que je pourrais obtenir un salaire qui varie selon l’endroit où je postule, mais je sais que les meilleurs postes vont sûrement être dans le secteur privé, quoique les moins bien payés, puisse sûrement aussi se retrouver dans le même secteur. C’est toujours comme ça. Après tout, certains vont y afficher des postes d’assistantes-administratives des médecins dans des cabinets privés, comme pour les chirurgiens esthétiques, mais dont les réceptionnistes doivent connaître le langage, et les méthodes utilisés pour comprendre les dossiers des clients.

Moi, je veux faire un vrai travail d’infirmière. Je n’ai pas étudié dans ce domaine pour me retrouver en face d’un écran d’ordinateur 8 heures par jours, 5 jours par semaine. Je veux travailler avec les gens malades. Je veux aider les personnes souffrantes. Je ne veux pas être celle qui doit annuler ou prendre des rendez-vous, et dire aux gens de s’asseoir dans la salle d’attente. Ça ne m’intéresse pas vraiment !

Alors je vais prendre le temps qu’il faut, et ne pas me laisser tenter par les beaux chiffres qui accompagnent l’offre. Non ; je vais accepter le salaire d’infirmière régulier, qui est tout de même très bon comparé à la moyenne des emplois. Je gagne bien ma vie, je n’ai pas besoin de chercher d’en recevoir plus, surtout quand le résultat serait que je finirais par passer mes journées à m’ennuyer. 

Alors, je vais devoir faire un filtre des offres qui sont affichées présentement sur mon poste de travail. Je vais probablement me faciliter les choses en faisant un copier-coller dans Word, pour ensuite éliminer tout ce qui n’est pas spécifiquement ce que je cherche, et me servir de ce document pour commencer à contacter les endroits qui offrent l’emploi.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!