• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un endroit, fait juste pour moi

Un endroit, fait juste pour moi - Mary Watts

J’ai su, tout de suite, en rentrant dans cet appartement, qu’il était fait pour moi. La grande baie vitrée qui donnait sur une terrasse, pour l’extérieur, et sur une salle à manger de belle taille, en intérieur, procurait une luminosité que je cherchais à avoir dans mon logement. Les grandes proportions de ce logement étaient vraiment agréables. J’avais trouvé le courtier, qui m’avait vendu cette magnifique habitation, en regardant une publicité web. Il m’a très bien conseillé, et je n’ai eu qu’à visiter trois logements avant de faire mon choix. J’apprécie particulièrement de pouvoir cuisiner sans avoir les odeurs qui se répandent dans l’habitation. Cette pièce est isolée des autres par une cloison aux vitres transparentes, gravée d’une couronne de fleurs pour celle qui peut se soulever et me servir de passe-plats. Les montants de bois qui enserrent les vitres ont une teinte claire comme celle de mes meubles.

Inspiré par la décoration scandinave, j’ai meublé mon appartement avec des bois clairs, des formes arrondies et simples. Ce style est intemporel et la clarté qui le caractérise est reposante. De voir mon appartement si bien décoré, cela me donna l’envie de faire une réfection totale de ma maison de campagne. Elle est située dans une province éloignée, et je ne peux pas y aller aussi souvent que je le souhaite. C’était la maison de ma famille, mais je suis la seule à avoir voulu la garder. Ses vastes pièces sont un peu froides, mais j’avais quelques idées quant à la manière dont j’allais les réaménager. Je cloisonnerais certains espaces et j’en agrandirais d’autres, la lumière pénétrera enfin dans la salle de bal et le salon pourrait être entièrement transformé.

Rien ne m’arrête quand je me suis décidée et mes réflexions me poussèrent à commencer les travaux dans ma demeure le mois suivant cette décision. J’allais régulièrement pour voir leur avancement et j’ai passé quelques nuits à ne pas dormir en me demandant si j’avais fait le bon choix. Ce fut au début d’un printemps ensoleillé que je pus voir ma maison terminée ; comme pour mon appartement, j’avais sélectionné des essences de bois clairs. Les parquets avaient été refaits, à l’étage, en chêne blanc et un tapis en laine épais de couleur crème avait pris sa place dans le salon. J’étais si satisfaite de ce que ma demeure était devenue, que je décidais de venir y passer des weekends un peu plus fréquemment.

 

The author:

author

Vous cherchez un blogue qui traite de contenu bien rédigé avec des sources vérifiées? Bienvenue sur le site de Mary Watts. Cette ancienne étudiante en biologie, maintenant reconvertie au monde des communications ne peut s’empêcher de prendre son ordinateur le week-end pour nous pondre ce chouchou de contenu qu’on dévore au quotidien. Son rêve : que son blogue prenne encore plus d'expansion et qu’on lui offre un beau boulot de journaliste. Oui, on lui souhaite la meilleur des chances!